iOS4 renomé iCrash4 par ses utilisateurs

Depuis l’arrivée de iOS4 pour les iPhones 3Gs nombre d’utilisateurs expérimentent des problèmes du type reboot en appel, barre de réception basse, autonomie batterie réduite, surtout avec l’arrivée de la mise à jour 4.0.1 et vous ?

Reboot intempestif alors que l’on est en appel, barre de réception basse, autonomie batterie réduite, voilà les symptôme de la nouvelle maladie : iOS4.0.1 .

De plus, pour ce qui est d’une solution afin de repasser à une version antérieure, nada, nibe, q’d’al, etc.

Apple dans son extrême sagesse a prévu les MàJ montantes mais non descendantes. Donc des milliers de téléphones ne sont plus utilisables à ce jour. Une boulette ? Pour l’instant à part une prolifération des utilisateurs mécontents sur les forums, rien ne semble bouger mais tout n’est pas perdu.

Pour commencer, techradar nous propose une solution très olé olé pour repasser en 3.1.3 . Mais je vous avoue que je n’ai pas tenté cette astuce.

Concernant la barre de réception, il semble que cela soit dû à un calcul plus réaliste de la réception, donc rien d’inquiétant.

Par contre, pour ce qui est du phénomène de décharge batterie plus important, là c’est le multi-tache qui est mis en cause, donc il faut penser à “fermer” les applications non nécessaires maintenant. Pour cela il faut double appuyer sur le bouton home, la liste des apps ouvertes apparait. Restez appuyer une seconde sur une icône de cette liste et un petit signe moins apparait sur le haut gauche de l’icône d’apps. Toucher le “moins” cela fermera votre apps.

Dernier point, et non des moindre, en fait le plus important des désagréments : les reboots intempestifs.

Et oui avec la version 4.0.1, fini les appels de 1h, car il vous faudra rappeler toutes les 10mn votre interlocuteur, suite à un reboot de votre iPhone. La pomme grise apparait, et il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du reboot pour rappeler votre correspondant.

Si l’on se réjouit des économies de téléphone fait par la fermeture forcée de communication. Il va falloir penser à annoncer en préambule à toutes conversations “… si ça coupe, c’est à cause de ma nouvelle apps : iCrash 4. La dernière MàJ de Apple qui reboot mon téléphone …” .

Enfin espérons que la MàJ 4.0.2 arrive vite et qu’elle corrige ce bug énorme. Car finalement, c’était pas si mal iPhoneOS 3 . A suivre sur le forum de support utilisateur d’Apple : iOS4 update – now iPhone now reboots during phone call

Merci iOS4, merci Apple.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes