OVH parano ? Joyeux Noël 2013!

Apres les comptes Github de ses employés, après les serveurs dédiés en sold-out, OVH se prend pour les RG ? Voilà le résumé d’un achat de nom de domaine en .biz, le 24 décembre, joyeux Noël!

Comme nous devons le faire souvent, nous revendons des noms de domaine à nos clients, là rien de spécial. Nous achetons la majorité de nos domaines chez OVH, là non plus, rien de spécial. Mais l’anecdote de ce 24 décembre c’est la procédure qui nous est imposée. Là c’est du 100% fun. Voilà ce que l’on a reçu en réponse l’or de l’achat d’un domaine.

...Pour votre sécurité, nous sommes amenés à vérifier les informations que
vous nous avez transmises et notamment l'identité du contact
facturation.

S'agissant d'une commande au nom d'une société :
 - un extrait K-bis de votre société
 - une copie de la pièce d'identité du gérant de votre société
 - une copie de la pièce d'identité du contact facturation de votre commande
 - une copie de la carte bancaire ne laissant apparaitre uniquement que les
 4 premiers chiffres ainsi que les 2 derniers, pour votre sécurité...

Ok donc, il faut montrer pâte blanche au physio, pourquoi pas. Mais sur un domaine en .biz, alors que l’on est déjà client, même prélevé tous les mois des des serveurs dédiés, des domaines, etc., et que ce domaine est pour un client, déjà propriétaire d’autre domaine chez OVH, bon ça me semble du zèle, voir une procédure durcie de sécurité bancaire, pour 7€. À pour info, et au cas il y aurait des mauvaises langues, nous n’avons pas d’impayé non plus auprès d’OVH chez qui nous sommes client depuis des années.

Une fois les documents envoyés, nous rappelons leurs services, et là vous ne devinerez pas leurs réponses : il fat attendre 24h la validation. Pas mal 24h pour valider un client qui est déjà client. C’est un traitement particulier 24 décembre ça ! Joyeux Noël !

Il ne me reste plus qu’a expliqué à mon client que le service de messagerie que je lui ai vendu ne sera livré que le 25, mais non, c’est férié, donc le 26, ou … un jour, juste par ce que OVH a besoin de valider une société déjà cliente depuis de nombreuses années.

Merci et bravo OVH pour ce cadeau de Noël qui manquait sous le sapin!

Joyeux Noël !

4.75 avg. rating (91% score) - 4 votes