Les chiffres 2012 : encore un exemple de chiffres pour les chiffres

Les Sociétés ont besoin de communiquer, mais pourquoi dire ? En général leur communication sous-entend que ce sont les plus grands, etc., mais si l’on fait un peu de mauvaise foi (pour bien commencer l’année), ne peut-on pas leur faire dire autre chose ? Voici un exemple parmi tant d’autres.

J’ai flâné sur le site d’OVH dernièrement, et j’ai été assez amusé par un article de leur blog. Ce poste reprenait les chiffres du support, qui sont impressionnants, mais à part la quantité exprimée, je n’y ai vu aucune notion de qualité. Et c’est là que je me suis dit que c’est un exemple parmi tant d’autres d’une mauvaise utilisation des chiffres pour les chiffres.

Car en tant que client, j’aurais été intéressé par le temps de résolution d’un incident, le nombre d’incidents, la qualité de traitement du support, etc. Mais là, rien, RAS, silence. Dois-je en conclure qu’ils sont négatifs ? Non bien sûr, ça serait trop médisant de ma part, mais bon, lançons-nous dans les expectatives.

Et là, forcément, on risque de jouer aux commères de bistro. Et c’est là où je voulais en venir. Des chiffres quantitatifs c’est bien, mais pour un service de support, des chiffres qualitatifs c’est mieux.

Mais bon, ça viendra peut-être pour 2013 (quand ils ne rebouteront pas, mes serveurs à qui mieux, mieux LOL).

Allez Bonne année OVH, on vous aime aussi !

5.00 avg. rating (93% score) - 2 votes