Rechercher vos photos, ou une photo grâce à Google Images

Savez-vous que vous pouvez rechercher une photo à partir d’une autre photo dans Google images ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous amuser avec cette fonctionnalité. Surtout si vous avez des photos en ligne, et que certaines personnes peu scrupuleuses les utilisent sans votre consentement. Quelques surprises en perspective…

Burj Khalifa dubai

Petite démo de la nouvelle recherche de photo à partir d’une photo. Prenons une photo de vacances, par exemple la célèbre Burj Khalifa à Dubai.

Et glissons-là dans la barre de recherche Google Image (ou cliquer sur l’icône photo pour télécharger votre image à rechercher).

Vous obtiendrez un résultat qui dans notre exemple est parfait ! Google à bien reconnue la tour et nous propose plusieurs images similaires.

 

J’ai fait le test avec plusieurs images différentes, le résultat n’est pas toujours aussi parfait. Au minimum vous aurez des images reprenant l’ambiance colorimétrique et le type de sujet.

Mais sur des personnes célèbres ou des lieux, le résultat est vraiment surprenant.  L’avantage de cette technique est que si vos photos sont utilisées sur d’autres sites que les votres, cela peut vous aider à les identifier plus rapidement afin d’en réclamer la paternité.


Google images

4.50 avg. rating (86% score) - 2 votes