Questionnaire Google US sur l’utilisation des tablettes

Google avait lancé un sondage à travers Admob sur les US afin de connaitre leurs habitudes d’utilisation. Plus de 1400 utilisateurs ont donné leur retour.

Les chiffres nous montrent que la tablette apparaît comme une nouvelle console de jeux. En fait 84% des sondées l’utilisent pour jouer.

Les utilisations secondaires sont la recherche d’information (78%) et les emails (74%) . Cette nouvelle interface interactive, reste avant tout une console avec des fonctionnalités Internet pour les utilisateurs.

Les utilisations culturelles (Multimédia 51%, Lecture 46%) et de shopping (42%) sont loin derrière. Avec un bémol pour le shopping, beaucoup de services de vente ne sont pas compatibles avec l’utilisation tablette. Cela est souvent dû à des technologies non suportées, et plus rarement au format d’affichage mal adapté.

Avec 82% d’utilisation à la maison et un temps de consultation supérieur à certain média historique, la question qui se profile est : est-ce la fin des PC de salon ? En tout cas les chiffres à ce sujet sont sans équivoque, 77% des sondés déclarent avoir réduit l’utilisation de leur PC, depuis qu’ils ont une tablette, et déjà 28% des sondés l’utilisent de préférence à leur PC.

Source : Etude Google Admobs Mars 2001 à télécharger ici

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes