Free.fr et la perte de paquets été 2015… et c’est pas fini

On n’avait pas été habitué à une telle malhonnêteté de Free.fr depuis longtemps. Le FAI français révolutionnaire est en phase de révolutionner l’accès ADSL : vendre un accès non fonctionnel depuis des mois. Si votre accès est lent depuis cet été, vous avez des freezes sur la TV en permanence et le support vous dit que tout va bien, c’est que vous êtes touché !

Depuis fin juin, Free a des problèmes de perte de paquets. Depuis donc 2 mois, je tente comme des milliers de clients de savoir pourquoi, et j’espère que le problème sera réglé. Et il se trouve que malgré tous mes appels, des tickets au support, fermés aussitôt, comme si tout avait été corrigé, rien ne s’améliore. Donc je Googlelise, et tombe par chance sur un article récent de clubic.com qui fait état du problème. Mais ils ne sont pas les seuls, sur quechoisir.org, idem, d’autres freenautes englués dans la toile fournissent les mêmes infos. Alors que faire ?

Appeler le support bien sûr, une fois de plus, et vous savez quoi, un gars me dit de passer en ping fastpath, alors que juste en dessous il y a une phrase qui explique :

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d’erreurs sur la ligne, ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à utiliser le mode par défaut.

Alors là, j’attends d’avoir des explications, free nous prend vraiment pour des idiots ou c’est juste leur support ? Free est vraiment le plus lamentable des FAI du moment.

5.00 avg. rating (95% score) - 4 votes