Phishing EDF chez Gandi

Attention-email-de-Phishing-EDF-Gandi-11-02-2012

Attention, encore un petit malin qui surfe sur la vague de froid et tente un phishing EDF chez Gandi.

Eh oui, encore et encore, une nouvelle tentative de phishing, mais avec l’arrivée de tout type de service payant en ligne, il n’est pas forcément besoin de falsifier des services bancaires. C’est EDF cette fois, et le pire c’est que l’hébergement n’est pas en Russie, ou en Chine, mais chez Gandi un hébergeur français. Le problème est que sorti du traditionnel service “abuse” (quand il y en a un facilement trouvable), il n’y a toujours pas de services standard chez tous les hébergeurs ainsi que chez les fournisseurs de service ayant du payement pour déclarer ce type d’incident.

Comment reconnaitre simplement un phishing pour ne pas être abuse ? Une règle simple, le nom de domaine du service. En l’occurrence c’est http://95.142.173.131 => alors que site réel est http://www.edf.com . Donc absence de nom de domaine est facilement reconnaissable dans ce cas.

Un autre indice, si vous cliquez sur les liens du menu, ils sont inactifs. Le petit malin est un flémard, et ne s’est même pas embêté à dupliquer le site en totalité.

Espérons que personne ne s’y laissera prendre et que les diffèrent acteur et autorité compétente y mettra fin rapidement (si elles ne sont pas trop occupées à pourchasser de méchant téléchargeurs de films).

Email de Phishing EDF

 

Faux site de phishing EDF hébergé chez Gandi

Phishing EDF signialé à Gandi le 11-02-2012

Phishing EDF chez Gandi
1 vote, 5.00 moy. classement (97% score)